Origines & Héritage

De la tradition à l'innovation, la passion pour la pâtisserie coule dans nos veines depuis des générations...

Il était une fois un jeune homme prénommé Félicien, féru de pâtisserie. Il employa d'abord ses talents pour charmer sa bien-aimée, puis fit le choix d'en faire son métier pour ravir les papilles de toute la région Auvergne.

En 1922, Félicien Guillaume créa sa pâtisserie 'Le Paradis' avec une vision simple : régaler la région avec des spécialités artisanales comme la Flognarde, le Mirliton, la Pachade et les fameuses Guenilles auvergnates. Il a lancé, dès lors, un héritage qui a traversé les générations. 

Le cadet de ses enfants, Georges, déplaça l'atelier pâtissier à Saint-Christophe-en-Bourbonnais, pittoresque village niché au pied de la majestueuse montagne Bourbonnaise au cœur de l'Auvergne. Son petit-fils, Thierry, chef itinérant renommé, délaissa la farine pour être régulièrement invité aux quatre coins de l'Hexagone, partageant ses créations culinaires exceptionnelles, telles que son succulent coq au vin ou sa blanquette de veau revisitée, lors d'évènements prestigieux.

Aujourd'hui, Anne-Pascale, la talentueuse arrière petite-fille, biberonnée au sein de l'atelier de pâtisserie de la famille, porte le flambeau de la Maison Félicien. Elle revisite avec passion les classiques en utilisant des produits régionaux pour créer des gourmandises contemporaines. Ainsi, les mirlitons ont cédé leur place à des savoureux clafoutis, tandis que les guenilles ont été remplacées par de délicieuses madeleines. Cette fusion harmonieuse entre tradition pâtissière ancestrale et créativité régressive définit notre identité aujourd'hui.

Découvrez notre histoire en savourant nos délices. Explorez la pâte à tartiner Nocci-Choco Nirvana ou commencez votre journée avec le fameux Granoix-là. Le Paradis des Délices Gourmets vous attend pour une expérience gustative gourmande.

 

anne-pascale-guillaume-la-talentueuse-patissiere

Anne-Pascale Guillaume, l'artisane d'exception